Il faisait plutôt frais ce 1er novembre, je rentrais du boulot, dans ma voiture, la radio passait un air connu… « maitresse, ô ma maitresse, ne touche pas à mes tresses… » Images, un groupe des années 80.
Soudain je me sentais coupable.
Il faudrait peut être que je me présente, je m’appelle Henri, j’ai 40 ans, marié à Sandrine, une belle blonde de 38 ans, 2 enfants : Théo 13 ans et Laetitia, 11 ans, marié depuis 14 ans, et une maitresse, justement, depuis 4 ans : Marie, 35 ans, une brune pétillante et pleine d’appétits….
Donc ce soir là sous la pluie glaciale, dans ma voiture, je me sentais coupable… ma femme m’attendait sagement à la maison, et moi je sortais des bras de mon amante… je l’avais rencontré chez mon beau frère, artiste peintre, lors de l’une de ses expositions.. Comment ne pas m’en souvenir? J’étais en train de me demander si son tableau était à l’endroit ou à l’envers quand une voix douce a murmuré « c’est …. Indéfinissable » et j’ai ri… cela faisait tellement longtemps que je n’avais ri, que je me suis retourné, l’air surpris..
Deux yeux verts pleins de malice me regardaient droit dans les yeux…. Soutenant mon regard, elle a pris ma main « cela fait un moment que je vous observe… vous me plaisez »
Et elle m’a emmené vers les toilettes, la porte à peine fermée, elle a fourré sa langue dans ma bouche, sa main s’est posée sur ma braguette, elle me faisait de l’effet;….aucun doute là-dessus.. Rien que de m’en souvenir, l’envie me tenaillait à nouveau…
Sandrine n’a jamais trop aimer les rapports sexuels, elle écarte les jambes et me laisse faire, sans un mot, sans un cri…. Alors Marie…. Ah Marie…
Donc je me demandais encore ce que je devais faire, en parler à Sandrine, détruire cette sage petite famille, ou me taire, continuer ainsi cette petite vie….
J’ai 40 ans, un tournant dans ma vie, que me reste t’il ? Mon boulot, une voiture neuve tous les 4 ans, une maison presque payée… mais le bonheur… suis-je heureux??? J’en étais là de mes questions, quand je me suis aperçu que j’étais arrivé, la porte du garage s’ouvre automatiquement, je me gare, descends de voiture, la portière claque, puis plus rien………… juste un noir, profond, immense….
Partie II
J’ouvre les yeux, c’est comme si un rouleau compresseur m’était passé dessus.. J’ai mal ,je voudrais crier, mais aucun son ne sort de ma bouche.. Où suis-je?? Je reconnais mon garage, mais la voiture n’est plus là…. Et que fais je au plafond???
J’entends la voix de mon épouse, je me diriges vers elle…. Je veux lui demander où elle a bien pu garer la voiture, combien de temps suis-je resté là, sans que personne ne m’aperçoive… les questions se pressent dans ma tête… « Sandrine??? Mais… » mais on dirait que personne ne m’entend, j’ai pourtant la voix qui porte…….. Même les enfants ne se retournent pas…
« maman, il faut que tu m’aides pour mon devoir de maths,.. Le prof est dingue de nous en donner autant, on dirait qu’il n’y a que lui à donner des devoirs !!
-écoutes, Théo, un prof c’est un prof, alors cesses de te plaindre et travailles!!
-ouais mais c’est pas juste … »
je n’entends pas la suite, comme à son habitude, il se dirige vers sa chambre en marmonnant…
« attends Theo, j’arrive… » ma voix se perd… il ne m’entend pas et on dirait bien que personne ne m’entend, ne me voit…
On sonne à la porte..
Sandrine va ouvrir, je reste là, comme hébété, je ne comprends rien…
« oui, monsieur l’agent? Que se passe t’il??? Mon fils a fait une bêtise??
-madame Chevrier? Madame Sandrine Chevrier, épouse de Monsieur Henri Chevrier?
-euh oui, c’est moi…
-madame, pouvons nous entrer s’il vous plait?
-euh oui mais c’est pour quoi? Mon mari .. Qu’a-t-il fait? Il s’est passé quelque chose??? »
Tant de phrases qui n’ont aucune importance, des phrases qu’on dit pour ne pas entendre ce qu’on redoute… retarder ce moment le plus possible
Je voudrais crier, « mais hé je suis là!!!! Bon sang de bois!!! »
« madame, votre mari a eu un accident, nous sommes désolés..
-comment ça un accident??? »
Oui comment ça un accident???? Dans mon garage????? Mais ils sont fous ces flics !!!! Comment pourrais je avoir un accident dans mon garage??? Et où est passée ma voiture???
J’arrête net de penser, ma fille vient d’entrer et pousse un hurlement de bête blessée, ma femme se précipite vers elle, les policiers ne savent plus quoi faire, Theo descend de sa chambre en trombe, pendant quelques secondes, tout n’est que cris, que larmes… et moi je suis là, impuissant avec cette rage qui me prend soudain …. Personne ne me voit !!!! Personne ne m’entend!!!!! Je suis seul, impuissant, je ne comprends RIEN !!!!
Partie III
Sandrine part avec les policiers au poste, je la suis, je me rends compte soudain que je ne marche pas, j’ai plutôt l’air de flotter, mes pieds ne touchent pas le sol… selon eux, je suis mort… mais alors que fais je ici??? Nous arrivons au poste, et je regarde Sandrine, je me souviens, elle a le même air pincé que lorsque je l’ai demandé en mariage…tout pour ne pas montrer son émotion… ah Sandrine… quand elle avait passé la porte de mon bureau, toute jeune, venue pour assurer sa première automobile, ah oui je ne vous ai pas dit, je suis assureur, j’ai mon propre cabinet, je suis assez fier de moi, j’ai « réussi » comme on dit…
Je la revois, petite blonde avec de grands yeux bleus, je me suis dit « celle là, il me la faut…. » mais après plusieurs rendez vous, je n’avais toujours rien…. Maligne, en plus…. Elle voulait un mari, des enfants, une maison…. Elle a eu tout ça … c’est après la naissance de Laetitia que tout s’est détérioré, elle ne voulait plus de rapports sexuels, je lui faisais mal… les premiers temps, elle simulait plus pour me faire plaisir, mais depuis quelques années, elle ne faisait même plus d’efforts… oh pas de disputes, pas de plaintes, pas de jérémiades, elle continuait sa petite vie peinarde, tout simplement…
« madame Chevrier, que faisait votre mari sur cette route aussi tard ?
-vous savez, mon mari a des clients, enfin je veux dire, avait .. Des clients un peu partout, et il lui arrivait d’aller les voir tard… ils travaillaient pour la plupart, alors…
-oui, mais cette route est dangereuse.. Savez-vous le nom de son client?
-aucune idée… il devait être fatigué, vous savez, il roulait comme un fou parfois..- »
Quoi???? Moi,,??? Mais je ne me souviens même pas être allé sur cette route..!!!! Allons, Henri, calme toi, repenses à cette journée, ce n’est pas possible… comment suis-je arrivé là??? Allons… du calme.. Je me souviens être parti du bureau à 16 heures, pour avoir le temps de passer voir Marie… elle avait un début de rhume alors je ne suis pas resté longtemps, elle n’était pas très en forme… je me suis dit, bon je vais rentrer tôt, ça fera plaisir à Sandrine… je me rappelle de la chanson à la radio, je ne me souviens même plus de la radio, j’aime bien « nostalgie » mais bon…. « maitresse oh ma maitresse, ne touche pas à mes tresses … » Images !! Oui je me rappelle…. Je me souviens aussi m’être posé la question.. Tout lui dire??? Continuer dans le mensonge??? Ah moi et mes sempiternelles questions à la con…. Comme dirait Jean- Marie, mon beau frère, « pourquoi tu te poses tant de questions?? Tout est écrit mon cher » ouais, si on veut….je me rappelle aussi avoir rentrée la voiture dans le garage et puis… plus rien… je me suis retrouvé là, comme un con au plafond.. À essayer de crier, de leur faire sentir… « je suis là!!!! » mais je suis mort… donc je ne peux pas être là… non…. Ce n’est pas possible…. C’est un cauchemar…. Je vais me réveiller, c’est sur….
Partie IV
Ils sont allés au bord de la falaise voir la voiture…… écrasée littéralement… je n’ai aucun client dans le coin alors comment suis-je arrivé là??? Cette question ne me quitte pas…. Sandrine semble se maitriser parfaitement… il faut penser aux enfants… elle les envoie quelques temps chez sa mère.. Oui, elle fait bien, il y a tant de papiers à faire… heureusement que j’avais pris une bonne assurance vie, elle sera au moins à l’abri du besoin avec les enfants… le téléphone sonne:
« oui allo maman, oui ça va….. ,ne t’inquiète pas, je tiens le coup….. La police??? Ben elle a conclu à un accident…. Oui il devait rouler vite… oui maman je te rappelle… bisous »
Deuxième coup de téléphone … oh elle va en avoir, la nouvelle a fait le tour de la famille…
« oui, allo… ah c’est toi.. … il vaut mieux ne pas se voir pour le moment…. Non je t’appellerai quand tout sera fini…. Oui ne t’en fais pas… je t’aime aussi … »
Alors là !!!!! Je reste baba… je crie, « mais qui Est-ce???? Tu me trompais ???? Sandrine !!!!ce n’est pas possible!!! Pas toi…. Pas la mère de mes enfants!! Mais réponds !!!! »
je me rends compte que tout ça ne sert à rien, je suis impuissant… ma femme me trompait, elle est débarrassée de moi, elle a de l’argent… mais non ce n’est pas possible, d’abord …. Elle ne savait pas que je rentrerai tôt… elle ne se doutait pas que j’avais une maitresse.. Ah la peau de Marie, ne plus pouvoir la toucher, lui faire l’amour n’importe où… tout ça va me manquer, sa bouche, son corps… j’ai envie de chialer, de hurler….. Je vois Sandrine dans le miroir … elle sourit, j’ai l’impression qu’elle me regarde… qu’elle me voit… elle tourne le bouton de la radio…: « maitresse, oh ma maitresse… » non ce n’est pas possible….
« et oui mon cher Henri… je te sens ici… mais tu vas partir définitivement bientôt…. Marie et moi serons très heureuses sans toi… ne t’en fais pas, les enfants grandiront au milieu d’un amour sincère… allez adieu mon chéri, et merci pour l’assurance vie…. »
NNNOOONNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
samedi 8 novembre 2008
Inscription à :
Commentaires (Atom)
